Header Image

Bienvenue à Banff, dans le coeur des Rocheuses!

C’est avec joie et fierté que nous vous retrouvons à ce congrès plus grand que nature, dans ce magnifique hôtel, témoin de l’ambition, de la motivation, de la force et de la résilience des êtres humains lorsqu’ils ont un but commun. Forts de nos partenariats avec le Consortium Provincial Francophone et le Conseil français, c’est avec le bilinguisme et la francophonie en tête que nous vous avons préparé un congrès qui témoigne de notre ambition et de nos forces en tant que professionnels en éducation. Quel lieu propice à la célébration de nos accomplissements, de notre force à nous renouveler et à nous repenser, en bref, à nous surpasser malgré le temps, les contraintes, la fatigue! 

Unis par notre passion de la langue et des cultures francophones, donnons-nous le temps de nous ressourcer, de replonger dans les pédagogies qui ont fait et font encore notre succès, de nous ouvrir aux autres, de découvrir les nouvelles tendances et de laisser libre cours à notre créativité.

Avec le comité organisateur, nous vous avons préparé un congrès qui, nous l’espérons, vous inspirera autant que ce cadre majestueux nous a inspiré. Perdez-vous dans le dédale des couloirs du château pour mieux vous retrouver! Respirez à pleins poumons l’air revigorant de nos Rocheuses pour mieux réfléchir! Allez à la rencontre de vos collègues pendant ces prochains jours pour vous dépasser professionnellement!  

Ensemble, ancrons nos forces dans une éducation immersive et francophone plus grande que nature! 

Bon congrès à toutes et à tous,

Mélanie Simard Caroline Roux