Header Image

Conditions d’animation

Adhésion aux associations

Programmation régulière

Le congrès de l’ACPI s’adresse aux membres de l’ACPI et les ateliers proposés au congrès sont offerts par des membres de l’ACPI. Vous devez donc être membre en bonne et due forme de l’ACPI au moment de la soumission de votre atelier. Visitez http://www.acpi.ca/a-propos/devenir-membre-de-l-acpi/formulaire-d-inscription  pour compléter le formulaire d’adhésion.

SÉRIE DES AMÉRIQUES

Vous devez être membre en règle du Centre de la francophonie des Amériques au moment de la soumission de votre atelier. Complétez le formulaire d’adhésion en visitant http://www.francophoniedesameriques.com/le-centre-2/membres/

Déplacements*

ANIMATEURS DE L’ACPI RÉSIDANTS AU CANADA

L’ACPI vous demande de voyager par le moyen le moins cher et le plus économiquement possible. Pour les animateurs de la programmation régulière provenant du Canada, l’ACPI offre donc une bourse de voyage pour votre déplacement selon les tarifs maximums suivants :

Animateurs provenant de Québec et les environs

Animateurs provenant de l’extérieur de Québec, résidants au Canada

Nous vous suggérons de réserver au plus vite votre avion, train ou voiture de location afin de bénéficier des tarifs les plus économiques.

*Si vous représentez une maison d’édition ou une entreprise, ou que vous êtes exposant, vous êtes responsable de vos frais de déplacement.

Animateurs de la série des amériques ne résidants pas au Canada

  • Pour tous les animateurs provenant de l’extérieur du Canada mais résidant sur le territoire des Amériques, un (1) billet d’avion aller-retour à partir de votre lieu de résidence pour vous rendre au Congrès vous sera remboursé.
  • Si vous représentez une maison d’édition ou une entreprise, ou que vous êtes exposant, vous êtes responsable de vos frais de déplacement.

Inscription au congrès

L’ACPI vous offre un rabais de 50% sur les frais d’inscription au congrès. Ce rabais compte aussi envers les frais d’inscription au précongrès. Un code à utiliser lors de votre inscription en ligne vous sera envoyé par courriel une fois les inscriptions ouvertes.

Repas

Le déjeuner du vendredi et du samedi, ainsi que le dîner du vendredi sont inclus pour tous les participants au congrès et ne seront pas remboursés. L’ACPI offre toutefois une bourse de 35$ pour vos repas seulement si vous devez vous déplacer à plus de 100 km de chez vous. Ceci inclut les animateurs et animatrices de la « Série des Amériques ». Vous n’avez pas besoin de soumettre vos reçus pour cette bourse.

Co-animation

Si l’atelier que vous présentez est le fruit d’un travail d’équipe, nous sommes heureux de vous permettre d’animer votre atelier avec un co-animateur ou une co-animatrice.

Nombre d’animateurs

Nous limitons le nombre d’animateurs pour un atelier à 2 personnes maximum. Si votre atelier requiert un plus grand nombre d’animateurs, veuillez communiquer avec Kim Murray à l’adresse congres@acpi.ca  ou par téléphone au (613) 230-9111 pour discuter des options possibles.

Audio-visuel

Vous aurez accès au réseaus WiFi, à un projecteur et à un écran (et des haut-parleurs et un microphone dépendant de la grandeur de la salle) lors de votre atelier. Vous devrez fournir votre ordinateur. *ASSUREZ-VOUS D’AVOIR UN ADAPTATEUR VGA SI VOUS UTILISEZ UN ORDINATEUR MAC OU ENCORE UNE TABLETTE ÉLECTRONIQUE (LENOVO, SAMSUNG, IPAD, ACER, ETC.). Si vous avez des besoins spécifiques, envoyez vos demandes à l’adresse congres@acpi.ca.

Remboursement

Le remboursement final se fera après le congrès. Nous devons recevoir les reçus originaux – aucune photocopie ne sera acceptée. Pour les gens qui voyagent par avion, vous devez absolument soumettre votre reçu et vos cartes d’embarquements. Un formulaire de remboursement vous sera remis au congrès et aussi par courriel. Veuillez renvoyer le formulaire par courriel à l’adresse bureau@acpi.ca ou le poster au bureau de l’ACPI avec vos reçus à l’adresse ci-dessous avant le 30 novembre 2019 à l’adresse suivante :

Association canadienne des professionnels de l’immersion
1104 – 170 ave Laurier Ouest
Ottawa, ON K1P 5V5

L’ACPI ne remboursera aucune autre dépense relative à votre atelier, telle que les photocopies, la suppléance ou les matériaux à distribuer ou à louer.

Pour toute question ou demande au sujet des ateliers et du congrès en général, veuillez communiquer avec Kim Murray, coordonnatrice du congrès, par courriel à l’adresse congres@acpi.ca

Vente de ressources

Aucune ressource ne peut être vendue lors de votre atelier.

Hébergement

Nous avons négocié un tarif préférentiel de 155 $ CAD/nuit pour nos participants du congrès à l’hôtel Le Concorde. Vous avez jusqu’au 8 octobre 2019 pour profiter du tarif préférentiel.

Pour faire une réservation à l’hôtel Le Concorde :

Animateurs de l’ACPI résidants au Canada

  • Pour les animateurs demeurant à Québec ou dans les environs (à 100 km ou moins), l’ACPI ne remboursera aucune nuit d’hôtel.
  • Pour tous les animateurs demeurant à l’extérieur du périmètre de 100 km de Québec, L’ACPI remboursera une (1) nuit d’hôtel.
  • Si vous représentez une maison d’édition ou une entreprise, ou que vous êtes exposant, vous êtes responsable de vos frais d’hébergement.

Animateurs de la série des amériques ne résidants pas au canada

  • Pour tous les animateurs provenant de l’extérieur du Canada mais résidant sur le territoire des Amériques, trois (3) nuits d’hôtel seront remboursées.
  • Si vous représentez une maison d’édition ou une entreprise, ou que vous êtes exposant, vous êtes responsable de vos frais d’hébergement.