Header Image

Carole Freynet-Gagné

Carole Freynet-Gagné a obtenu un baccalauréat spécialisé en traduction et un baccalauréat en éducation de l’Université de Saint-Boniface. Elle a fondé, en 1992, Freynet-Gagné, Traduction et consultation, entreprise qui s’est rapidement taillé une réputation enviable pour l’excellence de ses services auprès de nombreux clients des secteurs public et privé, partout au pays et à l’étranger.

Depuis 2012, elle est également présidente de l’Agence nationale et internationale du Manitoba (ANIM) et membre du conseil d’administration du World Trade Centre Winnipeg. Multidisciplinaire et passionnée des langues, Carole Freynet-Gagné est souvent appelée à agir à titre d’experte-conseil en éducation et en linguistique, notamment auprès d’organismes fédéraux et provinciaux, d’associations éducatives, de maisons d’édition, de divisions scolaires, de divers établissements d’enseignement ainsi que dans le secteur privé. En tant que spécialiste en formation linguistique et en animation culturelle, elle participe à la conception et à la mise sur pied de programmes en tous genres ainsi qu’à la formation des enseignants.

Madame Freynet-Gagné est membre du conseil d’administration du Centre de la francophonie des Amériques à titre de personne élue provenant de l’Ouest ou des territoires (Canada).