Header Image

Flavie-Isabelle Hade

Flavie-Isabelle Hade compte plus de 20 années d'expérience en matière d'affaires internationales. Elle a débuté sa carrière au Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec en 1996.

Elle y a occupé différents postes dont celui de conseillère à la Direction États-Unis et au Bureau des missions, où elle a co-organisé une douzaine de missions commerciales d’envergure dirigées par le premier ministre du Québec.

En 2003, elle est nommée conseillère au Commissariat aux Relations internationales de la Ville de Québec, mis en place par le maire Jean-Paul L’Allier, et est ainsi étroitement impliquée dans l’organisation des célébrations du 400e anniversaire de la Fondation de la Ville de Québec.

Depuis 2008, Flavie-Isabelle Hade s’est jointe à l’équipe du Centre de la francophonie des Amériques, nouvel organisme créé par le Gouvernement du Québec dont le mandat est de valoriser la langue et la culture francophone présente sur notre continent.

Mme Hade est diplômée de l’Université Laval (science politique, 1996). Elle a aussi suivi une formation en administration internationale à École nationale d’administration publique.